Alban, je ne t'ai pas visé particulièrement.
Combien y a-t-il de membres inscrits sur le forum ? Beaucoup.... Beaucoup, qui ne sont là que pour "pomper" de l'information facilement. Je regrette qu'ils ne participent pas eux aussi !
Tu vois j'ai passer des heures... des week-end à faire l'inventaire d'arbres pour trouver des semences.
Des personnes du forum m'ont aidé.
Je me rappelle d'un soir à 23h30 ou Diospyros était en ligne avec moi sous un arbre en s'éclairant avec la lampe de son téléphone.
K20 à participé aussi, en faisant parfois intervenir son frère.
Eric54 a ratissé le nord-est de la France.
Bellinsecte, aidé d'amis avec de mauvais renseignements était revenu avec des kakis acheté dans un jardin.
....Etc
Quand je dis qu'il suffit d'ouvrir yeux, c'est qu'il en a partout. C'est un fait. Que les gens qui savent ou ils sont ont parfois dépensé beaucoup d'énergie pour les trouver. Tout le monde peu le faire.
Ce que je retiens et retire de ces histoires, c'est le lien qui nous a rapproché. J'ai toujours un grand plaisir d'avoir mes copains au téléphone. Un regrés, le départ en décembre dernier d'un d'entre eux. Et il me manque. Un regret , ne pas l'avoir connu plus tôt.
On peut tisser des liens, même sur un forum, même si au départ ce n'est que du virtuel.
Je ne te visais pas particulièrement, désolé si tu l'as mal pris.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 15/08/2019 08:25 par ARHUS76