Pour les PG greffé, il devait faire 6/8 mm.
Diamètre amplement suffisant. 
Il faudrait regarder si je l'avais mentionné dans mon post.
Pour les sources. ... ou là! J'ai tellement surfé sur le kaki a cette époque.
J'avais des recommandations d'Afrique du Nord, d'Amérique, d'Italie, d'Europe de l'est et chose surprenante d'Australie et nouvelles Zélande. J'ignorais qu'ils faisait aussi di kaki.
La seul chose que je crois avoir gardé est un PDF qui donne la parenté des variétés de kaki grâce à la génétique. Et ce document montre qu'en Italie il y a 4 variétés nommé Tipo, qui sont differentent génétiquement. ... Pour certaines le point commun est uniquement la zone géographique d'Italie qui est identique.
Bref il y a cependant un très très très bon article sur le kaki sur fruitiers rares info, écrit part V.-A. Evreinoff.
Cette article détaille tout sur le kaki, certaines variétés (que je ne connais pas),
Parle de l'intérêt de la polenisation, indispensable pour certaine variétés et differencie ce besoin aussi en fonction du climat.
Bref, dans ce texte, des recommandations pour réussir en écusson à oeil dormant avec... seulement 10% de réussite.
Mais chez nous en Europe on greffe principalement sur lotus! Je suis convaincu, que les résultats sont différents par exemple sur virginiana.
La vrai difficulté est de trouver des résultats d'essais.