Bonjour,
Je vais vous faire partager mon expérience.
Après statification, j'ai semé mes graines.
Première surprise, le taux de germination qui doit pas être loin des 100%.
Au stade 2 feuilles je les ai répliqué en serre froide. Ce qui les a bloqué 15 jours. J'ai mis 300 g pour 10m2 d'engrais 8/24/0... donc pas tant que ça et ça correspond à peux de chose à ce qui est conseillé pour une utilisation localisée sur un maïs.
La croissance à été spectaculaire. Aujourd'hui ils font en moyenne tous plus d'un mètre. Une croissance moyenne de 15 à 20 cm par semaine.
Vu la vigueur, je me suis dit qu'on pourrait les greffer l'année du semis.
J'en ai discuté avec Diospyros et me suis inspiré des écris de Jamalou.
J'ai en premier lieux écussonne et fait des chips avec des bougeons herbaces. Et décapité après 6 jours. On voyait déjà que les chips avaient échoués, les écussons également par la suite .
J'ai refait un écusson herbace décapité aussitôt pour le moment il est toujours vert. Et des anglaises compliqué: 1 herbace et 5 avec du bois qui sort du frigo. Chaque greffon a été plongé dans la paraffine pour éviter le dishydratation.
Le haut de la greffe herbace commance a noircir. Encore un échec en vu. Les bourgeons de bois d'un an commence à gonfler. Mais rien de significatif .
Nous verrons ca dans 15 jours si ça bouge.
Avez-vous constaté la même vigueur que moi? Avec cette croissance il vont faire au moins 2,5 ou 3 m de haut à l'automne.
Pour les personnes intéressées je devrais avoir du rabe (j'en ai 700). Je proposerai des PG contre des greffons de kaki de variétés que je n'ai pas uniquement. Désirant faire une collection varietal. Je passerai pour le reste par le bourse d'échange.