Salut Clempix
Bravo pour ton tableau..!!! Beau travail de compilation et je suis sur qu'il servira pas mal a tous ceux qui se casse la tete pour savoir quel male va avec quelle femelle surtout en ce qui concerne les variétés les plus récentes.
J'ai un kiwi wonderr, un rouge, je me demande si ce n'est pas une appellation de plus pour le Enzo red... et dans ce cas, je serai curieux de savoir quel est le nom de la variété.
J'ai également un golden kiwi... encore une fois mon souci et de savoir a quoi faire reference cette appellation. Selon un pepinieriste, il s'agit d'un Hort 16A mais pour le vendre au grand public, ils ont été obligé de contournée cette appellation.
Très honnetement je veux bien croire qu'il s'agisse du Zespri002 a la rigueur vu que le Hort16a est tellement atteint par le PSA que ce serait surement un risque de chercher à le propager sous un autre nom.
Mais une autre question me vient à l'esprit... lors de mon achat, l'étiquette mentionnait "autofertile" j'ai cru a une erreur d'impression au debut parce qu'a ma connaissance ni hort16a ni Zespri002 ne sont autofertile.
Rebondissement logique presque, mon golden kiwi, a fleuri et la première fleur est nouée sachant que mon male tomuri (oui je le savais en le plantant) n'est toujours pas en fleur....
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un kiwi jaune auto fertile et si oui, quelle est cette variété.
Merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne!