Issaï est un kiwaï assez classique et autofertïle
ton mâle kiwi est surement un Tomirie,LE pollinisateur classique du hayward...
Oui le mâle actinidia déliciosa (Kiwi à poils) pollinise les Kawaï (actinidia arguta)femelle...
cette année j'ai mes premier kiwaï (4)...je vais enfin pouvoir me faire une idée du gout du kiwi à peau lisse!
oui l'arguta est de forme plus bordélique que le délciosa...(qui est plus rigide)
adulte il dépasserais sa taille...
le problème c'est que les fruits sont discrets...heureusement les variétés rouge résolvent le problème...
de mai à juin griffez une tige de l'année puis marcottez la...ca poussera bien plus vite que la bouture classique(traumatisante)
je maîtrise tres bien le bouturage et marcottage du kiwaï (a présent)
l'erreur habituelle c'est de laisser trop longtemps de plastique des boutures (à l'étouffé) ca moisit...15 jours à l'étouffé suffisent,un mois...comme le dit l'article de Patrice,c'est,je trouve, plus risqué (coté moisissures)mais Patrice a de tres bon résultat également,donc à vous de voir,les conditions climatiques influencent peut etre les résultats, d'une région à l'autre...
il ne faut jamais laisser le tout en plein soleil...l'ombre de 2 couches de p17 suffisent dans ma région...
chaleur humidité,faible luminosité,grains de blés pour remplacer l'hormone classique...
bien habiller les plants(laissez les tiges coupez les feuilles sauf les derrières qu'il faut couper de moitié ,si y a une tout jeune pousse il faut la laisser...
un kiwaï donne en générale environs 50kg de fruits/pied
certain livres conseil de laisser les boutures à 6 à 8 semaines à l'étouffé
pour une tel periode il faut impérativement avoir placé les boutres dans un substrat strérile,si vous faites votre propre terreau/composte y a plus de risque de moisissures!