Bon je reviens la dessus :
J'ai commandé au conservatoire fruitiers d'aquitaine :
kiwai arguta
Espèce dioïque nécessitant pieds males et pieds femelles. Liane vigoureuse, fleurissant fin avril - début mai sur les brindilles de l'année précédente. Variété à fruits allongés, à chair et épiderme rouge. Cueillir les fruits mûrs sur l'arbre, consommation dans la semaine.
kiwai melanandra
Espèce non-auto fertile mais pollinisée par Actinidia arguta. Fruits petits à moyens, arrondis, à peau lisse verte. Chair juteuse, acidulée, de saveur fruitée agréable.
et j'aimerais acheter chez beaumaux :
KIWAÏ MAKI
amdue, (Kiwi de Sibérie), absolument rustique, originaire du Nord de l'Asie, supporte des températures inférieures à -20°. Fruits lisses de 2/3 cm de long ayant une belle enveloppe marbrée de rouge, se consomment tel quel sur la plante, très riches en vitamine C. 1 plante en pot de 3,3 litres.
KIWAÏ ISSAÏ
(Kiwi de Sibérie), absolument rustique, originaire du Nord de l'Asie, supporte des températures inférieures à -20°. Plante autofertile, fleurs mâles et femelles sur le même pied, fruits cylindriques, vert , 2/3 cm de long, aromatiques, très riches en vitamine C. 1 plante en pot de 2 litres
KIWAI femelle :
(Kiwi de Sibérie), absolument rustique, originaire du Nord de l'Asie, supporte des températures inférieures à -20°. Petits fruits lisses, se consomment tel quel sur la plante, très riches en vitamine C. Distance de plantation 2 à 3 mètres, demande un pollinisateur. 1 plante en pot de 2 litres
N'y a t'il pas des doublons la ????