Du prunier je ne sais pas, mais pas de ceux que j'ai sur le terrain. Il n'y avait rien à cet endroit, ce qui me fait penser qu'il s'agit du PG qui se met à drageonner. J'ai d'ailleurs fait quelques boutures (en m'aidant du tutoriel du site sur la façon de bouturer du pêcher) que je viens de rempoter la semaine dernière puisque les racines faisaient le tour du pot. Je tenterai la décapitation (s'il n'est pas mort d'ici là) que si j'ai pu sauvegarder le cultivar par ailleurs (prunellier?).
Effectivement il y a des questions que j'ai posées dont je soupçonnait les réponses mais je ne suis ni un pro ni un vieil amateur (mais j'ai de bons gènes puisque mon arrière grand-père formait - pour la théorie à Edimbourg et la pratique en France au Tronçais - à la sylviculture les futurs gestionnaires des forêts de l'empire britannique), je préfère donc prendre quelques conseils pour me forger des certitudes
Floyd quand tu parles de repercer des rameaux sains, tu veux dire à travers l'écorce du tronc ? Pour l'instant ça n'a jamais été le cas mais franchement ça me plairait bien que ça se produise, je pourrais lui faire une "autogreffe" ...
Greffe en coulée j'hésite quand même puisqu'avec le chip raté, j'ai peur d'endommager l'arbre à un niveau tel que ça me ferait perdre ma dernière charpentière.
J'aurais plus vite fait de me racheter un arbre mais je vois ça comme un défi technique ... que je vous soumets