larondelle Merci f du perche Je ne puis vous affirmer quoi que ce soit à l'heurre qu'il est car iln'est pas possible de se rendre compte sur des noix fraiches qui n'ont pas le gout naturel mature à mon avis. (bien sur avec du vin nouveau l'ensemble passe bien mais la auss il faut attendre......) Un apercu CHANDLER Longueur 43mm Diametre au +fort 39mm Poids noix 18gr (en vert) Poids cerneau 8gr (en vert Ceci n'est qu'une indication et j'aurai du peser 1 kg pour voir la quantité...mais bon la prochaine fois J'ai également eu une autre satisfaction et me permet de bien vouloir vous dire de jetter un oeil dans la meme rubrique ( GOURMANDS) Bien cordialement
Francois_du_Perche Ces noix sont-elles meilleures que les Franquette ? C'est peut-être un peu tôt pour faire la comparaison car sur de tous jeunes arbres, les fruits sont parfois fades, mais c'est une information qui serait intéressante.
larondelle Bonsoir- Je viens de récolter pour la premiere fois quelques fruits sur ces arbres : 5 Années de Plantations sur scions 150/200 de 2 ans La varieté CHANDLER Californie)De beaux fruits légèrement allonges 40à45 mm de long l coque fine et friable ;le cerneau blanc. La variété FERNOR (INRA d e Bordeaux) De beaux fruits egalement assez trapus mais pour la premiere année pas régulier.....bien cassante le cerneau jaunatre. Je suis assez satisfait des résultats obtenus et espere une production améliorée lors de s années à venir.