Bonjour, tout d'abord présenté au Forum, je suis Jose et j'écris depuis l'Espagne.
Eh bien, la question est la suivante.
J'ai 25 noyers , et chaque année, souffrent de l'anthracnose y bacteriose ,Parce qu'ils sont variétés sensibles à ces maladies ,Je suis fatigué de traitements fongicides, année après année, pour cette raison que j'ai décidé de greffer , les variétés les plus résistantes à ces maladies sont , Parisienne et Ronde de Montignac ( le pollinesateur de Parisienne ) .
Ces noyers ont un diamètre de 8-10 centimètres , J'ai lu tous les post sur le forum, par rapport à la greffe du noyer.
Comme les greffons viendront de France, je pense que la meilleure méthode serait la greffe a Couronne.
et les questions commencent.
Pensez-vous que si les greffons sont réussies, le problème de la maladie seraient résolus?
Comme les facteurs les plus importants sont la température et l'humidité.
serait approprié grefféer a couronne près du sol, couvrant avec de la terre la greffe , et laissant a l'air seulement une partie de les greffons ?
doit être recouverte d'un sac en plastique transparent pour garder l'humidité des greffons ?
Je n'ai pas fait des greffes de noyer jamais, et J'ai besoin de tous vos conseils
Merci beaucoup pour votre attention, et c'est un plaisir d'être dans ce forum merveilleux (excusez mon Français si je n'écris pas bien)
Cordialement
Jose