Le déplacer au bout de 5 ans, c'est vraiment risqué.
Si c'est absolument indispensable, le faire en décembre en essayant de prendre le maxi du pivot & des racines en utilisant un louchet et pas une pelle ordinaire. Bien réétaler les couronnes de racines (qui sont perpendiculaires au pivot) à plat à l'horizontale, au même niveau qu'actuellement, pas + profond.
C'est dommage que la branche centrale ne soit pas aussi vigoureuse que celle de droite, mais il faut faire avec. Personnellement je couperais celle de droite et celle de gauche à 10cm de la fourche (début novembre, ce noyer doit être hors sève) + cicatrisant, dans l'espoir qu'il se recèpe dans l'axe du tronc à partir de la base de la branche de droite nettement + vigoureuse. Si l'an prochain, on voit que ça n'a pas marché, il sera temps de couper complètement (à la même époque : novembre) les 2 moignons pour adopter définitivement à regret la tige centrale.
Par contre, si par chance, la branche de droite perce comme on le souhaite en faisant une gde tige vigoureuse verticale bien axée, c'est ce rejet qu'il faudra privilégier.
Ensuite, tout dépend de ce que l'on veut. La première charpentière peut être à 2m50 ou 3m. Si on en fait 3 à 120°, la seconde 15cm+ ht, la 3e idem au dessus de la 2e. Plus on démarre haut, plus la bille de bois sera intéressante et + la corvée du ramassage-lavage-séchage sera repoussée !