Daccord avec toi pour le rouge du Roussillon .j'ai semé beaucoup de noyaux souvent du même abricotier ( R du R ) :faut attendre 3 ans pour juger beaucoup de dispersion dans la qualité Mai si on prend le temps on est récompensé .j'en ai 4 ainsi sur 9 d autres variétés gréffés qui donnent TOUS LES ANS et ce d'une durée de vie le double
Variété d'abricotier
J'ai 2 variétés d'abricotier à chair blanche. Un qui vient d'un greffon qu'un ami m'avait donné et un autre qui vient d'un noyau germé. Mais ces variétés sont plutôt tardives surtout la 2ème. C'est loin de valoir la qualité gustative du rouge du Roussillon.
Désolé : A crevé ce printemps aprés avoir fleuri avait plus de 20 ans .N'était pas dans la bourse vu que je ne connaissais pas la variété je pense que c"était un franc
Bonjour
Votre abricotier m'intéresse, est-il dans la bourse ?
Merci
Bonjour -Qui pourrait me renseigner sur la variété d'un abricotier qui commence à mürir actuellement soit 15/20 jours avant rouge du Roussillon à la pulpe blanche -Qui résiste au gel des fleurs (-4) alors que r d r à été "déplumé" quelque peu , - C'est un grand arbre de 5m de haut pour plus de6m de circonférence il à au moins 20 ans -je ne sais pas voir de point de greffe Il donne tous les ans raisonnablement ,mais je préfére les variétés plus tardives à pulpe abricot et pour cause je ne l'ai pas multiplié