oops j'avais oublié, Alain aurais tu des précisions sur tes greffes dépéries? (anglaises?? dont mes essais sur aubépine n'ont jamais duré longtemps, mais les pendules y prospèrent). y avait-il la concurrence de repousses sur le PG? sur ta greffe de 2013 le PG est entièrement mort?
Photo prise ce début juin; j'ai enlevé les repousses de pyracantha, la greffe evolue bien pour le moment, mais l'expérience d'Alain me fait douter que ça durerait longtemps.
c'est une pendule, chaque rare fois où j'ai incisé trop d'écorce sur le PG et que je n'ai pas recoupé le chicot avant de greffer, ça a bien pris. ça obligera à recouper le chicot, dans quelques mois.
Pistole, ce qui vouerait à l'échec serait de ne greffer que quelques branches du PG (qui dépassent de chez ton voisin): le PG va préférer nourrir ses propres branches et va laisser tomber les greffes. SAUF si ces greffes sont très vigoureuses et en affinité totale, comme les poiriers qui prospèrent sur poirier sauvage même s'il n'est pas élagué, décapité. et aubépine mexicaine qui prospère en concurrence avec des branches d'aubépine monogyna sur le même PG.
Message modifié 5 fois ; la dernière fois le 30/06/2019 08:51 par belinsecte