tangaman bah si je suis desesperer car emlles s ecrasent et j en ai plus donc j en aurais pas la mon morale en a pris un coup si quelqu un peux m en refournir je le remerci d avnce
anonyme01 J'ai semé du neflier du japon a sa fructification (fin juin), juste après avoir consommé le fruit. Ca commence juste à emettre une frele tige et deux petites feuilles. Il ne faut donc pas désespérer.
JMx si elles sont molles : pas bon ! si elles s'écrasent sous les dogts, c'est fichu. Normalement, ça fait un pivot avant de faire une tige : vois si tu as des ébauches de pivot et rempote les graines encore bonnes dans de la terre saine (bien drainée).
tangaman a bon j attend encore un peu mais j ai regarder il a tellement plue qu elle sont devenues toutes molles je pense qu elles sont foutues
tangaman bonjour je voudrais savoir au bout de combien de temps elles ont gernees car les miennes cela fait un mois et rien je pense quelles ne prendrons pas est ce quelqu un aurais d autres graines a me fournire je r'emboursse les frias de port biensur ou j ai des graines de prunier du japon et j aurais des pepins de pommiers de normandie je ne connais pas le nom mais c est celui que l on trouve partout
Andre Est-ce que pour les persistants, le meilleur moment pour un déplacement de mes plants est également la fin de l'hiver ? Comment réagissent les feuilles à ce moment là ?
Andre 8 mois plus tard, mes semis vont bien et n'ont toujours pas perdu leurs feuilles cet hiver. Je me demande si le néflier du Japon est aussi persistant sous nos climats...
autrevie Merci JM mais la plante que je convoite semble résiter à des température de l'ordre de-15 à -20 les eryobortia ne sont pas rustique c'est aussi une plante parsistante et à un feuillage preque semblable
JMx eriobotrya deflexa pépinières ARVEN route de Douarnenez FR 29100 - POULLAN SUR MER vu sur le site aspeco.net
autrevie connaissez vous le nom d'un arbre ornementale qui lui ressemble bp (eryobotia) c'est dur a trouver,help, merci.
Andre Apparemment le semis de Eriobotrya japonica est moins difficile que celui de Mespilus germanica. J'ai mangé un "loquat" en février en Californie. J'ai semé 4 pépins dans la foulée et 2 ont déjà bien levé...