Bruno :Tu as une idée de la durée de vie d'un pécher sur abricotier ?? Chez -moi sur amandier dépassent pas 10ans
Non, il faut attendre pour voir si ça dépasse 10 ans. Je ne sais pas si toutes les variétés de pêchers sont compatibles.
Abricotier porte-greffe
interressant , je n'ai jamais essayé de greffer des pechers sur abricotiers
bonne experience de bruno
en general je greffe des abricotiers sur pg abricotiers franc ou de noyaux d'abricotiers , ou alors sur porte greffe hybride gf 677 - 305
mais tous ne sont pas compatibles
je suis alors oblige de mettre un intermediaire
Bruno :Tu as une idée de la durée de vie d'un pécher sur abricotier ?? Chez -moi sur amandier dépassent pas 10ans
Merci pour ce retour d'experience Bruno!
Je vais pouvoir tenter la greffe de pecher sur abricot on verra bien!
J’ai greffé plusieurs pêchers sur abricotier, les arbres se comportent bien, sont de vigueur moyenne, fructifient bien, délai de mise à fruit rapide. Je pense que c’est un bon porte greffe pour des terrains légers pas trop humides et bien drainé sans doute à éviter dans les régions trop froides ou trop humides. En Provence où l’abricotier pousse très bien c’est un bon porte greffe qui a l’avantage de ne pas drageonner. J’ai des arbres qui ont une dizaine d’années.
Comment se comporte l'arbre?
Quelle vigueur? Delais de mise a fruit?
Je confirme avoir réussi une greffe de pêche de vigne sur franc d'abricotier.
Merci, bêtement j'ai cherché à abricotier repas à pêcher!
Est ce que certains ont tout de même déjà essayé?
Si oui quels ont été les résultats?
en tapant "abricotier" dans le moteur de recherche aussi, ...
Ça été dit - voir la rubrique "articles" => "Greffage des fruitiers"
Salut,
peut on greffer un pêcher sur un abricotier (les abricots arrivent d'Espagne en ce moment, je compte essayer une
Stratification expresse pour les semer cette année)!
D'ailleurs de manière plus générale que peut on greffer sur un abricotier?
Kakou et Bruno, seriez-vous "abonnés" à ce sujet pour me répondre svp?
on est pas notifiés par défaut, faut cliquer abonnement en bas à droite pour recevoir des notifs.
est-ce que je pourrais encore actuellement greffer des rameaux de pêchers (sur GF677, cadaman, saule...)?
argos31 ah, je vois qu'on peut faire notifier quelqu'un en le citant! aurais tu une idée à mon message précédent?
Bruno
ah, je vois qu'on peut faire notifier quelqu'un en le citant! aurais tu une idée à mon message précédent?
kakou13
ah, je vois qu'on peut faire notifier quelqu'un en le citant! aurais tu une idée à mon message précédent?