Bonjour à tous,
Un petit message Histoire de rajouter quelques photos et une expérience personnelle à ce sujet .
Cette année, il me restait quelques tronçons de greffons en vrac dans ma boîte de greffage, j'ai donc décidé de greffer des drageons de prunier sauvage qui poussent en masse dans un coin du terrain. L'ancien propriétaire avait rasé les arbres à ras du sol avant de vendre, ce qui a provoqué des repousses multiples.
C'est une prune qui doit être mangée une fois bien mûre, proche du blettissement qui se produit vers le mois de septembre/octobre.
La reprise est d'une vigueur exceptionnelle et les soudures sont vraiment belles.
Celle ci fait déjà 30cm de haut. Probablement belle de Thuin, placage façon anglaise compliquée.
!
Une autre, en tête, probablement belle de Louvain ou bleue de Belgique, anglaise compliquée en tête.
Je vais probablement tenter de récolter des fruits pour semer les noyaux, dans l'espoir de diminuer le drageonnement, car le port est vraiment intéressant, il forme une tige lisse, haute et vigoureuse avec peu d'épines sur le tronc.
Les greffes sont vraiment plus vigoureuse que sur Mariana ou myrobolan.
Cordialement
Jérôme