EricS Bonjour à tous, Je me suis essayé cette année au semis d'asiminier. Semés au printemps, ils ont plutôt bien poussés, les plus grands font environ 50cm et j'ai eu 21 plantes pour 23 graines. Je les ai semés directement dans des pots individuels de 2,4L profond de 20 cm. Par contre depuis quelques semaines, ils ont tous les uns après les autres le bourgeon apical qui noircit, et s'arrêtent donc par conséquent de pousser. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe? Merci
lefred12 EricS 21 sur 23 c'est très bien et 50 cm de pousse aussi, les miens arrivent à cette taille au bout de 3 ans et encore pas tous... Le bourgeon apical qui noirci signifie qu'il est entré en dormance estivale, c'est à peut près le même chose chez moi, malgré un suivi des arrosages cette année les T° d'aout avec 42° de T° max ont mis fin à la croissance. L'an dernier à la même date pas mal de plants avaient séché les pointes, ils sont repartis à mi tige voir de souche pour les plus atteints, cette année se présente mieux. as tu regardé au fond des pots l'état et le développement racinaire ?
EricS Bonjour, oui j'ai été pas mal impressionné par la levée des semis, je ne m'attendais pas à un si bon résultat. Les premiers à avoir eu les bourgeons qui noircissent ont été dès fin juillet c'est pour ça que je m'inquiétait un peu mais c'est vrai qu'il faut prendre en compte que je suis en Andalousie et ici j'ai eu plus de 30° tous les jours pendant 3 mois... Et beaucoup de canicule, ce qui explique surement qu'ils se soient mis en pause assez tôt mais aussi qu'ils aient bien poussés au début. J'en ai dépoté un pour voir, et les racines sont jolies, mais le pivot touche déjà le fond, j'imagine que je devrais les rempoter au printemps dans des pots plus profond.