Toutes ces questions ont leur réponse sur le net, wiki et autres. Le Yuzu déteste les sols secs, n'aime pas le calcaire, etc.
Quant à son aptitude à faire un porte greffe, il a été beaucoup utilisé pour cela en Italie depuis 1940 mais il doit y avoir des inconvénients car ça a été abandonné depuis la fin du XXe siècle au profit du Poncirus, du Citrumelo, du FA5 et autres.
D'ailleurs sur l'ex site Greffer.net, dans l'article sur les agrumes, dix porte-greffe sont cités mais pas le Yuzu alors que ce Yuzu était bien connu et faisait l'objet de nombreuses discussions.
Au point de vue résistance au gel, il est nettement moins résistant (-10/-12°) que le citrumelo (-15°) qui est bien plus vigoureux que le Poncirus et qui est parfois préféré à ce dernier chez les pépiniéristes.
Dernier point de détail, le poncirus comme le citrumelo sont trifoliés alors que le Yuzu a des feuilles simples. Quand on fait la greffe, on voit tout de suite dès l'arrivée des premières feuilles si la greffe est réussie et que ce n'est pas un rejet du PG situé juste sur le point de greffe. Conclusion "y en a qu'ont essayé....y z'ont eu des problèmes".