Je ne greffe que sur fruitiers adultes extrêmement ramifiés.Rappelle-toi bien de cela ,svp.
En hiver,la sève qui circule au ralenti dans le pg n est pas élaborée,de ce fait,elle ne pourrait favoriser la croissance du greffon .Comme ce dernier n est pas dominant,il ne sera pas en mesure de changer le cours des événements.
--Cela fait 4 ans que j observe chez moi ce phénomène ,c est pour cela que mon greffon n arrive toujours pas à décoller au delà de 15 cm
--Pour le recoupement,j avais aussi testé poirier sur bibacier adulte : même processus.
Contrairement à ce qui précède,le mespilus g. se révèle très vigoureux sur poirier adulte ramifié.A partir de ce constat,j ai tiré la conclusion suivante:
--Lorsqu il y a un décalage important entre les cycles de végétation du greffon et du pg adulte ramifié,la compatibilité entre ceux-ci ne sera jamais parfaite
Si tu arrivera à récupérer sur le Net une photo d un eryobotria j. qui fructifie sur un cydonia o.adulte et ramifié,tu arrivera à me tenir par la barbichette.